Accueil » Archives Carmaux » André Lhermet (Archive)

André Lhermet (Archive)

Archive Carmaux

Il faut être fier d’avoir hérité de tout ce que le passé avait de meilleur et de plus noble. Il ne faut pas souiller son patrimoine en multipliant les erreurs passées.
Gandhi 

Certains disent qu’il faut avancer et ne pas regarder derrière ! Pourtant, ce que nous apprenons et ce que nous avons appris est très certainement grâce à l’héritage des savoirs que nous ont laissé les anciens. On ne les oublie pas.
« Les années passent mais les souvenirs restent toujours intacts ».
 

Cette page est dédiée aux coureurs qui ont fait les Glorieuses du Cyclisme sur le Carmausin, et sur notre Territoire Tarnais. Certains coureurs sont encore parmi nous, d’autres nous ont laissé quelques souvenirs de leur carrière cycliste. Les photos, les articles sont pour la plupart issue des Archives du Carmausin et du Centre Culturel Jean-Baptiste Calvignac de Carmaux. Certaines sont issue de la Collection de Jean-Paul Durand. Ces documents ont été créés lors des expositions organisées par l’Association Imagine Carmaux et ses bénévoles. Certaines publications sont issues de ma « touche personnelle ». 

Par ailleurs ! Si vous aussi avez des documents (photos, articles, …) relatifs à cette page, je serais heureux de les publier. Merci.

« Astuce : Zoom : Touche Ctrl + molette souris »


Cyclisme Ségala 81 : « Rencontre avec André Lhermet »

Plus connu comme Grand Artiste peintre de nos jours, André Lhermet est aussi un passionné de vélo et de cyclisme. C’est lors de la remise des prix du concours de dessins Tour de France 2019, organisé par l’Office d’Animation de Carmaux et au Centre Culturel de Carmaux, que Cyclisme Ségala 81 a rencontré cet ancien cycliste amateur aux multiples victoires à son actif.

Née à Cagnac-les-Mines en 1938, il nous a accueilli à son domicile chaleureusement. Devant une pile de dossiers super bien conservé, c’est avec grand plaisir que nous l’avons écouté raconter ses anecdotes de l’époque lorsqu’il courait. André se souviens encore de toutes ses courses et les raconte avec passion. C’est avec des photos, et des articles de Dépêche que sa mère lui gardait, qu’il nous retrace sa carrière de cycliste. Ayant été licencié dans plusieurs Clubs du Département du Tarn, ainsi qu’à l’USC Carmaux, et au St.juéry Olympique, il a surtout couru au sein du l’Union Cycliste Albigeoise. Grand Sprinter, ses victoires il les doit à sa grande pointe de vitesse, mais souligne que tous ses exploits sont liés à des entraînements exemplaires, sous les consignes d’un entraîneur hors pair qui n’était autre que l’ancien cycliste Gaston Bruel (Voir page Archive Carmaux). https://vloweb.wordpress.com/archives-u-s-c-carmaux/
Pour notre plus grand bonheur il nous a prêté quelques un de ses articles et photos de l’époque. Le nombre de ces documents étant énorme (et qu’encore ce n’est là que la moitié de ses archives), nous avons été obligés de lui consacrer une seule et unique page sur le site.
Cyclisme Ségala 81 le remercie pour ce don qui viens enrichir le projet Archive de Carmaux, et le remercie pour son accueil et sa gentillesse.
Devant tous ses documents il n’a pas été facile de trier tous ces trésors et pour ce faire nous avons en premier temps publié les articles de Dépêches puis réaliser un album photos. Bonne lecture à tous.

dédicace

« Un grand merci à André Lhermet pour cette Dédicace et ce message, Merci infiniment » !


André Lhermet 

25imagetableau

12974540_982796195141755_3155227250568819439_n

André Lhermet 1955

((

1ç(è

gfhyt

sdfr

André Lhermet 1956

klo

licelic

001

bf

fde

gfe

gt

gtf

gtr

lm

lo

sz

vfgt

André Lhermet 1957

C1C2

cxx

drrr

m,nh

vcd

zzze

lli

klo

André Lhermet 1958

58 a58 b

André Lhermet 1961 (Retour d’Algérie)

dszahjyt

knj

mpok

André Lhermet 1972

capture1972


André Lhermet Album Photos

001

bgtr

car

der

gtr

lomb

mpon

nhtrd

xsq

,;k

dfre

qqsz

vvfd

dszé

ghyy

jut

mmpo

mù^p

vffre

61 W

002

001

dxs

gfrt

kjut

nn

001

rdez

vfgt

1960

001